Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
| L'éveil des visionnaires | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Professeure adjointe Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Finley Dixon |
Titre : Re : L'éveil des visionnaires
Créé : 19/04/2024 à 14:20:45
PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
|
||||||||
|
Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Octavia Hargreeves |
Créé : 21/04/2024 à 18:44:56 * Beaucoup de similitudes entoureraient les deux jeunes femmes. Une personne lambda trouverait peut-être ça étrange mais Théodora pensait que Shannon avait été mise sur sa route pour une bonne raison. Il était possible que Shannon aide Théodora à se réconcilier avec son don ou non. Comment la rousse le vivait elle ? Il était compliqué de poser la question comme ca, sans préambule. Théodora se dandina légèrement sur son siège, un peu mal à l’aise de parler de ses propres crises. C’étaient toujours des épreuves pour elle. Théodora ne les viciait pas bien… elles étaient un rappel que son don était bel et bien présent malgré toute la volonté qu’elle peut y mettre ! Les crises étaient presque communes avec un tel don. * Pour moi, les crises viennent le plus souvent lorsque je suis contrariée. J’ai l’impression que ça me saisit d’un coup sans prévenir et sans pouvoir rien y faire. La fatigue vient après. * Théodora ne se rappelait que trop bien les crises survenant n’importe quand, saisissant la jeune femme sans qu elle ne puisse rien faire. Cela survenait parfois à des moments assez compliqués… comme lorsqu’elle soignait un dragon ou en plein cours … Puis la blonde décida d’être honnête et d’essayer de poser la question qui la taraudait depuis quelques minutes maintenant. * Et tu pratiques souvent ton don ? |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 03/05/2024 à 10:45:29 - Modifié : 03/05/2024 à 10:46:04
Pardon pour le retard :/
|
||||||||
|
Créé : 04/07/2024 à 12:10:59 Pardon pour le gros retard ^^’
* Il était étrange de pouvoir se confier à une tierce personne sur le don du troisième œil. Surtout à une personne qui semblait partager son aversion pour ce don qu’elles possédaient malgré elles… Shannon et Théodora étaient similaires sur plein d’aspects différents et cela réconforta la blonde en quelque sorte. Surtout elle se disait qu’elle n’était pas la seule dans ce cas de figure. Sa famille avait du mal à comprendre Théodora même s’ils respectaient son choix. Doivent on lui reprochait de ne pas avoir fait le nécessaire ou de ne pas respecter la tradition familiale. Au début cela l’affectait mais à présent, ça ne l’atteignait plus. Parfois Théodora se disait qu’elle ferait de travailler à nouveau sur l’Occlumancie pour calmer ses crises. La méditation ne suffisait plus. * Je pense que si nous nous racontons nos histoires respectives, cela nous prendrait du temps. Peut-être lors d’une autre rencontre, qu’en penses-tu ? * dit-elle avec un petit sourire. Ce moment était plutôt convivial et Théodora de surprit a vouloir sourire pour la première fois depuis longtemps. Elle appréciait Shannon car d’une certaine manière, elles se ressemblaient et cela était revigorant. * Je suis comme toi à ce niveau là. Je suis très sensible à mon environnement. Quand j’ai une crise, je me retrouve vidée de toute énergie et je met du temps à récupérer après. Je n’utilise pas mon don de façon volontaire également, ça me saisit d’un seul coup sans je ne puisse rien y faire. Je déteste ces moments là ! J’ai toujours la peur que ça m’arrive à un moment non propice à cela. Quand je suis toute seule, cela m’importe peu. |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 02/08/2024 à 15:21:46
C'est à mon tour d'être désolé du gros retard
|
||||||||
|
Créé : 17/08/2024 à 19:14:37 * La discussion avec Shannon était passionnante et la jeune femme n’avait pas envie d’arrêter là. Mais elle devait se rendre à l’évidence : Shannon avait raison. Le temps avait filé rapidement et il était temps pour elles de rentrer dans leurs maisons respectives. Cette ressemblance avec Shannon était troublante et peut-être qu’une amitié allait naître suite à cette rencontre et à cette ressemblance. La blonde souria de toutes ses dents. * Tu as parfaitement raison ! Il est temps pour moi de rentrer chez moi. J’ai des leçons pour les cours du soir à rédiger. * dit elle amicalement. * Je t’écrirai une hibou pour te donner rendez-vous. Peut-être que je t’inviterai chez moi. J’habite à Pré au Lard, ça ne te fera pas trop loin ? * La jeune femme baissa les yeux quelques secondes. Parfois elle était maladroite et la, elle se demandait pourquoi elle avait fait une telle précision … c’était stupide de dire quelque chose comme ça. La jeune femme passa une main dans ses cheveux par nervosité. Une chose qu’elle faisait depuis qu elle était petite. Depuis ses leçons avec sa mère. * |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 13/09/2024 à 19:34:38
Pardon pour le retard.
|
||||||||
|
Créé : 21/09/2024 à 17:03:11 J'ai hâte de te revoir aussi, à bientôt Shannon. * Après les politesses d'usage, la jeune femme régla sa note et repartit. Dehors l'air était devenu encore plus frais et cela ne fit que rappeler à Théodora que le temps s'était écouler durant tout ce temps. Mais fort heureusement elle n'eut aucune vision lors de ce laps de temps. Sans plus tarder, la jeune femme repartit chez elle et rangea ses achats. Elle ne manqua pas de se servir au passage un verre de whisky pur feu, peut-être qu'elle s'en servira un deuxième voire un troisième. Ses pensées étaient orientées vers Shannon. Elle non plus n'était pas fan de ce don. Ce don qui pouvait leur gâcher la vie ! Rien qu'en y pensant, la jeune femme but d'une seule traite son verre et s'en servit un nouveau. Finalement elle se dirigea vers son bureau et s'empara de sa plume ainsi que d'un parchemin. *
* Puis la jeune Hildegarde chargea son volatile personnel, Syrax, de livrer son message à Shannon. Elle ne saurait trop dire pourquoi mais partager son aversion pour son don était un soulagement pour elle... Elle se sentait soulager de ne pas être la seule à éprouver cela. * |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 29/09/2024 à 22:11:26
°°
°
|
||||||||
|
Créé : 02/11/2024 à 20:44:11 Navrée pour le retard...
* Théodora était confortablement couchée sur le canapé de son bureau de formatrice. Elle essayait vainement de faire taire la migraine qui lui tenaillait la tête. Maudit don ! Comme souvent, elle souhaiterait pouvoir s'en débarrasser ; mais comme disait son oncle, plus elle allait lutter contre, plus son don allait vouloir se manifester...
Le calme de la pièce fut interrompu par l'arrivée d'un volatile que la jeune femme ne connaissait pas. De qui pouvait provenir cette lettre ? La Hildegarde se leva et récupéra la lettre qu'elle s'empressa d'ouvrir ; il s'agissait de la réponse de Shannon et la jeune femme était ravie de savoir qu'elle pouvait compter sur sa présence demain soir. Cela lui fit presque oublier sa migraine, son esprit se focalisant sur l'organisation à mettre en place. * ¤ ¤ ¤ ¤
* Debout dans sa cuisine, la jeune femme mettait la touche finale à son plat ; elle avait choisis un menu en toute simplicité. De temps à autre, elle guetta l'heure mais elle était parfaitement dans les temps. Pendant que le plat cuisait dans le four, Théodora alla se préparer dans la salle de bain et revêtit une robe longue violette claire. Pour une fois son appartement au décor bohème chic était bien rangé ! Cela n'arrivait pas souvent, uniquement quand la blonde avait des invités. Revenant dans le salon, elle prépara deux verres avec plusieurs boissons comme du whisky pur feu, sa boisson favorite, de l'eau, de l'hydromel, etc. Elle sortit aussi quelques petits biscuits et quelques petits légumes à picorer. Tout était en place, et elle en était ravie ! Quand elle voulut guetter le temps, elle entendit sonner à sa porte. Cela devait être Shannon ! La jeune femme se pressa pour aller ouvrir la porte. * Bonsoir Shannon, je t'en prie entre ! Comment vas-tu ? |
||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5